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Commentaires 0-1 Cinéma Corée Sud 1961-1992


Cycle Cinéma Corée Sud 1961-1992

 

Les moins bons films visionnés (0/3 ou 1/3)… susceptibles de plaire à d’autres :
Liens de tous les films, Monde en Question

  • Mabu (1961)

    La mise en scène et le jeu des acteurs contribuent à la bonne morale de cette histoire familiale qui est de ce fait ennuyeuse sur la durée.
    Sens Critique

  • Samdeung gwajang (1961)

    Une comédie sans intérêt.

  • Dosuni (1963

    Le jeu des acteurs gâche cette histoire trop bavarde.

  • Goryeo jang (1963)

    Le jeu des acteurs est très théâtral. Traite plus du thème de la rivalité entre les frères, nés de précédents et du dernier mariage, que de la coutume d’abandonner les vieux dans la montagne.
    Voir : Narayama bushikō (1958), Narayama bushikō (1983) et Ikitai (1999).

  • Geomeun meori (1964)

    Ce polar est fabriqué selon les normes de la mécanique hollywoodienne. Je ne fais pas partie de ce fan-club.

  • Salinma (1965) – A Devilish Murder

    La musique extradiégétique est agaçante. Le jeu des acteurs est trop stéréotypé. Le scénario est sans intérêt car trop invraisemblable.

  • Sampoganeun kil (1975) – La route de Sampo

    La situation est d’emblée artificielle et le film terriblement bavard.
    Sens Critique

  • Yukcheui yaksok (1975) – La promesse de la chair

    Tout est nul : l’histoire, la mise en scène, le jeu des acteurs et la musique extradiégétique.
    Sens Critique

  • Sonagi (1979) – L’averse

    Cette romance écologique entre deux gamins me laisse indifférent.
    Sens Critique

  • Sunyeo (1979) – La femme de l’eau

    Ni la mise en scène ni le jeu des acteurs ne suscitent un quelconque intérêt pour cette d’histoire d’adultère.
    Sens Critique

  • Mandala (1981)

    Une histoire de moine, quelque soit la religion, ne m’intéresse pas.
    Sens Critique

  • Dharmaga tongjoguro kan kkadalgun (1986) – Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l’Orient ?

    Je fais l’impasse de cette histoire de moine.
    Sens Critique

  • Chilsu wa Mansu (1988)

    J’abandonne rapidement car la mise en scène et le jeu des acteurs sont inconsistants.
    Sens Critique

11/12/2023
Serge LEFORT
Citoyen du Monde et rédacteur de Chine en Question

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