Chine en Question

Blog dédié au Monde asiatique

Commentaires 2-3 Cinéma Japon 1927-1929


Cycle Cinéma Japon 1927-1929

 

Les meilleurs films visionnés (2/3 ou 3/3)… susceptibles de déplaire à d’autres :
Liens de tous les films, Monde en Question

  • Jūjiro (1928) – Carrefour

    La mise en scène est beaucoup plus intéressante que le jeu trop théâtral des acteurs.
    Sens Critique

  • Daigaku wa detakeredo (1929) – J’ai été diplômé mais…

    L’aspect social est intéressant.
    OZU montre une affiche de Harold Lloyd [07’00] du film Speedy (1928) [09’02].
    Sens Critique

  • Gakusei romansu Wakaki hi (1929) – Jours de jeunesse

    La mise en scène est inégale, mais le film reste attachant.
    OZU commence et termine le film par un travelling du toit des maisons et, procédé récurrent dans ses films, il montre plusieurs fois l’affiche de 7th Heaven (1927).
    Sens Critique

10/06/2024
Serge LEFORT
Citoyen du Monde et rédacteur de Chine en Question

Lire aussi :
Films, Ciné MondeChine en QuestionMonde en Question.
Livres cinéma, Ciné MondeChine en QuestionMonde en Question.
Index Cinéma, Monde en Question.
Dossiers Cinéma, Monde en Question.
Veille informationnelle Cinéma, Monde en Question.
Revue de presse, Monde en Question.


Notes


[1] Suite à mon exclusion en 2017, j’ai supprimé les références à Wikipédia sur tous les sites auxquels je collabore. Voir ma page.

Rédiger votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.